Et on se mettait au SELFCARE ?

La plateforme SIMONE en mode Pause

Nous avions rapidement réagi au mois de février en sollicitant de la part de tous nos partenaires de terrain, ceux qui se déplacent à domicile à la demande de nos clients, de prévoir masques, gel et gants, d’appliquer les plus grandes précautions possibles afin que le travail puisse se poursuivre dans un climat de confiance et de sécurité. Mais nous n’avions pas imaginé suspendre l’activité de la plateforme 3 semaines plus tard. Fermer les réservations, annuler les commandes, et surtout, imaginer nos partenaires, des free-lance micro-entrepreneurs, qui comptent sur nous, désormais privés de revenus pour une durée inconnue était un choc, une grande inquiétude.

Que deviennent les équipes ?

Presque deux semaines se sont écoulées depuis que nous avons suspendu les prestations à domicile. Près d’une centaine d’artisans partenaires, coiffeurs, esthéticiennes, manucures, facialistes, masseuses, make-up artists sont à l’arrêt, confinés chez eux. Ils attendent de pouvoir reprendre leur activité.

Nous échangeons régulièrement avec nos équipes. Ils vont bien jusque-là. Fort heureusement, un fond de solidarité a été mis en place par l’État et les Régions pour les micro-entrepreneurs afin de permettre une allocation compensatoire à cette situation de blocage. Elle est certes plafonnée à 1500€ mais c’est une sécurité qui donne du SENS et de la RAISON à tous ceux qui ont choisi de pas ne pas céder à la tentation du travail au noir comme cela se pratique encore trop dans les services à domicile.

En attendant que les choses reviennent à la normale : Selfcare

Nous sommes bien conscients que les soins de beauté et coiffure ne sont pas une première nécessité, mais ils ne doivent pas être mis de côté pour autant.

Chez Simone, nous pensons la beauté ni comme une injonction, ni comme une futilité de l’existence. C’est un temps consacré au bien-être, à se ressentir et à s’observer. Ce sont des moments précieux pour soi, pour le corps comme pour l’esprit.

Aussi nous avons compris avec l’expérience que nos partenaires de terrain créent des liens qui vont delà du soin, de véritables relations de confiance avec les clients, leur foyer et donc leurs proches. Cela a contribué à faire de la recommandation client, notre meilleur atout pour grandir. Nous les remercions de tout notre cœur pour leur fidélité et leur engagement envers notre entreprise.
Nous allons donc tout mettre en oeuvre pour nourrir ces liens : produire plus de guides, de contenus et de services à distance (conseils personnalisés, e-learning Selfcare) pour faire vivre autrement le travail des nos experts beauté et coiffure.

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by SIMONE • powered for women (@simonebeautyapp) on

Nous ne savons pas si cela fonctionnera, mais cela vaut la peine d’essayer.

L’équipe SIMONE est fière de faire progresser l’esprit de service jusqu’au SELFCARE, de donner aux artisans des moyens de développer leurs parcours, et de professionnaliser l’expérience à domicile de nos clients.

Prenez soin de vous et des autres

Restez au chaud

Partager L'article

Plus
d'articles